mercredi 23 mars 2011

Lemmy - 49% motherfucker, 51% son of a bitch

Moi j’ajouterai 100% royal. Ce mec est un mythe vivant et il est loin d’avoir la grosse tête. Il pourrait habiter un palace, faire le con, mépriser ses fans, et rien de tout ça.

Il est toujours là pour signer des autographes et se faire prendre en photo avec les fans, il vit dans un petit appart où il entasse tous ses souvenirs, il se produit sur scène pour ses fans, mais aussi avec d’autres groupes qui souhaitent lui rendre hommage. Ce mec vit du Rock N’Roll, mais ce ne serait pas justice, de ne dire que cela, il est le Rock N’roll incarné !

On aurait pu croire que ce film serait une ode pompeuse, et ça aurait pu, mais ça n’aurait pas été Lemmy, c’est aussi simple que ça.

Dire qu’il est un mythe n’est pas suffisant, Lemmy est exactement ce vers quoi devrait tendre tout musicien ; ne pas oublier d’où tu viens pour ne pas oublier qui tu es ; respecte ceux qui t’ont fait (tes fans) comme eux te respectent. Ca, c’est Lemmy.

Ce mec est indestructible : la drogue, l’alcool, le diabète, la vie en tournée, il est finalement super bien conservé, si on le compare à Angus Young qui a 10 ans de moins…

Allez, des petites choses qui m’ont touchée, étonnée… en vrac :
·         à la question, quel est le meilleur groupe de rock N’Roll de tous les temps : les Beatles (ça ça m’en a bouché un coin !),
·         à son explication pourquoi il ne s’est jamais marié ; il explique que la vie de rocker l’obligerait à quitter une éventuelle compagne pendant 6-8  mois où elle se retrouverait à s’occuper des gosses, et donc qu’il y a un moment où il faut choisir : une vie de famille ou le rock, et de conclure « tirer un coup, dans le meilleur des cas, ça dure ½ heure, un concert de rock, ça dure 1 heure et demi » ; et voilà pourquoi Lemmy est resté célibataire,
·         sa réflexion à un moment, de dire que parfois, des fans lui disent que Motorhead les a aidés à surmonter un moment difficile de leur vie ; il paraissait extrêmement touché à cette évocation, tout en gardant un air de scepticisme… Comme s’il ne méritait pas cette gratitude, finalement…

Bref, Lemmy quoi. Grandiose. Royal. Ce type, c’est de l’or en barre et certains devraient en prendre de la graine (et pas forcément que dans le métal…).

C’est exactement le genre de stars que j’apprécie, ceux qui méritent tant par leur talent, leur carrière, que par leur attitude envers nous, simples fans.

Bien à vous,
Maggot

1 commentaire:

  1. On en connait d'autres qui y ont laissé des plumes (voire la vie), mais Lemmy semble increvable... Oui, je suis d'accord pour ses loisirs, c'est d'un goût douteux, et sa justification tout autant, mais bon, c'est Lemmy ;)

    RépondreSupprimer